Salle Jean Vilar
Tarif A+
1h
Dès 10 ans

Voir sur scène vingt-quatre excellents artistes chorégraphiques est en soi un événement et une source d’émotions. Alors quand ils rencontrent les pièces débridées et follement maîtrisées de Maud Le Pladec et Ayelen Parolin, la promesse d’un feu d’artifice devient une évidence.

Static Shot

Conception et chorégraphie Maud Le Pladec

Maud Le Pladec a imaginé pour les artistes chorégraphiques du CCN Ballet de Lorraine un dispositif qui emprunte au cinéma certains procédés de montage et d’assemblage. Conçu comme un plan séquence, sur le rythme envoûtant de la musique électronique, Static Shot fait défiler les danseurs sur une scène aux allures de podium de fashion week dans une esthétique flirtant avec la house et les danses urbaines. Une pièce d’une rare intensité.

 

Malón

Chorégraphie Ayelen Parolin

La force du collectif est toujours présente avec Malón : en Argentine, le mot désigne un grand groupe de personnes dont l’arrivée dans un endroit provoque le désordre. La chorégraphe Ayelen Parolin réunit les leitmotivs chers à son univers : le plaisir, l’amusement, le lâcher prise. Pour une grande fête aux airs de rituels.

La presse en parle
  • [Static Shot] Ecrite pour 24 danseurs du Ballet de Lorraine, la chorégraphie de Maud Le Pladec revisite les codes de la discipline dans un collage cinématographique à l’étrange beauté.

  • [Static Shot] C’est intense, avec une énergie qui jamais ne redescend. Maud Le Pladec, 47 ans, présente un spectacle qui pioche dans des univers divers, qui vont de l’univers TikTok aux “accumulations” de Trisha Brown.

Avec 23 artistes chorégraphiques du CCN Ballet de Lorraine

Production CCN Ballet de Lorraine. Coproduction CCNO – Centre chorégraphique national d’Orléans.

Avec 24 artistes chorégraphiques du CCN Ballet de Lorraine

Production CCN Ballet de Lorraine. Coproduction RUDA. Production dans le cadre du projet Artiste Associé avec le Centre Pompidou-Metz.