Tarif B
45 min
Dès 14 ans

Écriture et interprétation Laura Gambarini
Mise en scène Manu Moser

Une expérience unique : Laura Gambarini invite les spectateurs dans une salle de classe pour une leçon hors norme autour d’un classique de la littérature allemande. En allemand. Mais rassurez-vous, aucun besoin de maîtriser la langue ! Hilarant, inventif et enlevé !

Sprechen Sie auf Deutsch ? Qu’importe : voici un spectacle intégralement joué en allemand et pourtant, il n’est absolument pas nécessaire de connaître un seul mot de la langue de Goethe pour le comprendre et l’apprécier. Au contraire : moins vous parlez allemand, plus ce spectacle est fait pour vous. Dans une salle de classe du collège Henri Sellier, Laura Gambarini attend ses élèves-spectateurs d’un soir pour une formidable épopée inspirée d’un classique de la littérature médiévale germanique, Nibelungen. À l’instar des légendes arthuriennes, le récit voit défiler des chevaliers, des dragons, des rebondissements entre sang et amour à en faire pâlir de jalousie les scénaristes de Game of Thrones. Par le pouvoir des mots, du jeu et grâce aux objets qui l’entourent, l’artiste suisse qui a elle-même été professeure d’allemand apporte une dose d’humour sans égale à cette aventure épique.

Spectacle hors les murs au collège Henri Sellier : 7-9 rue Aristide Briand à Suresnes

La presse en parle
  • The Game of Nibelungen de la Cie Botte-Cul nous propulse par le geste et l’objet au cœur d’un classique médiéval germanique. Un voyage sanglant !

Regard extérieur Jennifer Wesse, Costume Marie Jeanrenaud, Célien Favre

Coproduction Compagnie CCHAR – Centre de Création Helvétique des Arts de la Rue. Avec le soutien de Loterie Romande, Fondation Michalski, Prix culturel de la Coquette Morges, Fondation Oertli • SIS – Schweizer Interpretenstiftung, Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA) et de l’association professionnelle t. Scènes communes (théâtres Benno Besson, Beausobre, L’Echandole, Grand-Champ, Pré-aux-Moines), Ville de Morges, Ville de Nyon, Corodis, Pro Helvetia.