Salle Aéroplane
Tarif B
1h05
Dès 10 ans

Chorégraphie Leïla Ka

En trois formes courtes, deux solos et un duo, la talentueuse et intense chorégraphe Leïla Ka convoque le théâtre sur le plateau de la danse et donne vie à des personnages en tension contre des forces qui veulent les priver de liberté.

Chaque pièce, une atmosphère. Trois uppercuts. Leïla Ka donne vie à différentes figures féminines en proie à des luttes profondes et nous partage une formidable quête de liberté.

Dans Pode Ser, une jeune femme apparaît, vêtue d’une robe rose de princesse. Rêve ou conditionnement de la petite fille en devenir ? Le plateau se transforme en ring et, telle une boxeuse, elle livre un combat à ce qui l’entrave.

Avec C’est toi qu’on adore, un duo malmené par une force imaginaire prend place. L’une résiste, l’autre veut abandonner. Il faut rester debout. Absolument.

Vêtue d’une simple chemise de nuit qui pourrait être une camisole dans Se faire la belle, Leïla Ka apparaît enracinée puis, d’un coup, ballotée par ses pulsions sur une partition électro enveloppante.

Avec Leïla Ka, le geste précis donne vie à un tableau dansé hypnotique.

La presse en parle
  • « La jeune interprète mélange savamment et gracieusement hip hop et danse contemporaine. […] On songe à La Jeune fille et la Mort tant son discours est limpide, puissant et époustouflant de vérité en seulement 15 minutes. »

  • « Débordante d’un talent subjuguant, d’une générosité communicative et d’une sincérité à vif, Leïla Ka transcende par sa seule présence l’espace. […] Pode Ser révèle sans nul doute la quintessence de l’art en mouvement. »

  • « […] Leïla est une princesse furieuse, une guerrière romantique, un garçon manqué […] et déploie son corps en brisures d’origami, avec une énergie rageuse. Mélange des genres, mixité des styles et des danses, maîtrise de l’écriture et de la scénographie, Pode Ser annonce la naissance d’une chorégraphe. »

PODE SER
Chorégraphie et interprétation Leïla Ka
Avec Anna Tierney
Création lumière Laurent Fallot

SE FAIRE LA BELLE
Chorégraphie et interprétation Leïla Ka
Création lumière Laurent Fallot

C’EST TOI QU’ON ADORE
Chorégraphie Leïla Ka
Avec Leïla Ka et Jane Fournier Dumet
Création lumière Laurent Fallot

Production Compagnie Leïla Ka. Leïla Ka est en résidence longue à L’étoile du nord, scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse, est artiste associée au CENTQUATRE-PARIS et est accompagnée par le réseau Tremplin jusqu’en 2024.