Théâtre de Suresnes Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes


Paris > Suresnes > Paris

Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre ; elle ne fonctionne ni pour les spectacles Jeune Public, ni lors des rencontres autour des spectacles (répétitions publiques, ateliers, …).

Départ de cette navette 45 minutes précises avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 20 h15 pour 21h), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs.

En raison des nombreuses contraintes liées à la Place de l’Étoile, la navette ne s’arrête pas toujours précisément au même endroit.

A proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, ou de la rencontre avec les artistes si nécessaire, et dessert, à la demande, les arrêts suivants à Suresnes : boulevard de Lattre de Tassigny (arrêt Bons Raisins), place Marcel-Legras, Suresnes-Longchamp et place Henri IV, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Etoile.


A bicyclette

Une station Vélib’  se trouve devant le 6 av. Édouard-Vaillant (24 places) puis 5 min à pied.

Des arceaux pour les vélos se trouvent devant l’entrée principale du Théâtre (environ 6 places).


En transports en commun

Tram T2Pont de Bezons – Porte de VersaillesArrêt Suresnes-Longchamp, puis bus 144 ou 244.
Bus 144La Défense – Rueil RERArrêt Stresemann, 5 min à pied
Bus 244Porte Maillot – Rueil RERArrêt place de la Paix, 7 min à pied
Noctilien N53Gare St-Lazare – Nanterre Université RERArrêt place de la Paix
Train
Ligne L
St-Lazare >> La Défense >> Versailles RD / Saint-Nom-La-BretècheArrêt Le Val d’Or, puis bus 144 ou 244

En voiture depuis Paris

Le Théâtre est situé à environ 15 minutes depuis les Portes Maillot, d’Auteuil, de la Muette, de Passy (lorsque la circulation est fluide). Direction Bois de Boulogne, Pont de Suresnes, puis Cité-Jardins et Théâtre de Suresnes Jean Vilar.

Le parking du Théâtre

Ce parking, gratuit et surveillé par caméra, est situé à 5min à pied à l’arrière du Théâtre (stade Maurice Hubert, entrée rue Victorien-Sardou, Rueil-Malmaison), et dispose de 80 places. Il est accessible 1 h avant et jusqu’à 1 h après la fin de chaque représentation. Au-delà de ce délai, la grille du parking est fermée. Le Théâtre de Suresnes Jean Vilar décline toute responsabilité en cas de vol, de dégradation ou si un véhicule était resté dans l’enceinte du parking après la fermeture.

Le parking Effia

Situé place de la Paix, à 5min à pied du Théâtre, ce parking est ouvert 24h/24. Il dispose de 100 places, avec vidéosurveillance. Il vous propose un service de réservation de place, que vous pouvez bloquer jusqu’à une semaine à l’avance directement sur le site internet.