Salle Jean Vilar
Tarif A+
1h30
Dès 12 ans

De Alex Vizorek
Mise en scène Stéphanie Bataille

Plutôt que de parler de la mort avec des chiffres et sur un ton grave, ne serait-il pas mieux d’en parler en riant ? C’est le pari réussi que fait Alex Vizorek dans son spectacle, car pour lui le rire met les choses à distance.

Son premier spectacle Alex Vizorek est une œuvre d’art avait pour mission de faire découvrir ou redécouvrir les plus grands classiques du cinéma, de la musique ou de l’art moderne avec un seul mot d’ordre : apprendre joyeusement en se poilant. L’humoriste belge aborde cette fois-ci la thématique à la fois la plus complexe et la plus universelle mais surtout la plus grande obsession des vivants : la mort. Marrant ! Alex Vizorek nous propose donc d’évoquer la mort, grande faucheuse ou petite mort, sous tous les angles : biologique, culturel, philosophique et il n’hésite pas à s’appuyer sur de grands penseurs, d’Épicure à Montaigne, sans esprit de sérieux. Dans un humour plein d’élégance et de finesse, il nous offre un spectacle qui est d’abord et avant tout un hymne à la vie.

La presse en parle
  • Ad vitam mérite en effet largement le statut de « pépite de l’humour ». On y retrouve le style Vizorek, que l’on aime tant, cette manière de mêler les sujets les plus sérieux aux plus absurdes.

  • Alex Vizorek aime les contre-pieds, prendre des thématiques sérieuses et les façonner en sujets humoristiques. Dans cet exercice, a priori casse-gueule, le comédien belge excelle.

  • « Ad vitam » avec Alex Vizorek : mourir certes, mais avec le sourire

Scénographie Julie Noyat, Johan Chabal, Lumières Johan Chabal

Production TS3-Fimalac Entertainment.