Salle Aéroplane
Tarif B
1h50
Dès 14 ans

Tréteaux de France
De Jean Racine
Mise en scène Robin Renucci

Une pièce sans décor. Un drame amoureux. Au centre, un texte d’une pureté rare. « Une longue lettre d’adieu qui ne parvient pas à s’écrire » que le metteur en scène Robin Renucci choisit de présenter dans la plus grande simplicité.

« Titus aime Bérénice. Bérénice aime Titus. »
Ainsi commence la tragédie de Racine. Mais pour faire de ces deux amants de véritables héros tragiques, il faudra que le destin s’en mêle. Dès les premiers vers, la messe est dite. En accédant au trône, Titus doit renoncer à sa passion pour Bérénice, quitter le monde de l’enfance et entrer de force dans l’âge adulte. Pour ressentir au plus près les états émotionnels de ces existences brisées, le metteur en scène Robin Renucci choisit de placer le public au plus près d’un plateau laissé complètement nu.

Ne restent « que » le verbe, les acteurs, et le jeu, d’une beauté bouleversante.

Autour du spectacle

Théâtre de Suresnes
2h

Participez à un atelier de lecture à voix haute axé autour de la syntaxe, du vers et de l'alexandrin dans les œuvres de Racine, animé par Les Tréteaux de France.

Inscription

Atelier théâtre

Participez à un atelier de lecture à voix haute axé autour de la syntaxe, du vers et de l'alexandrin dans les œuvres de Racine, animé par Les Tréteaux de France.

Avec Tariq Bettahar Arsace, Thomas Fitterer Paulin, Solenn Goix Bérénice, Julien Léonelli Antiochus, Sylvain Méallet Titus, Amélie Oranger Phénice, Henri Payet Rutile

Scénographie et lumières Samuel Poncet
Costumes Jean-Bernard Scotto
Collaborateur pour la dramaturgie Nicolas Kerszenbaum
Assistant à la mise en scène Sylvain Méallet

Production Tréteaux de France – Centre dramatique national. Action financée par la Région Île-de-France.