Salle Jean Vilar
Tarif A
1h30
Dès 12 ans

De et avec Jacques Weber

Pour ses cinquante ans de carrière, le grand comédien donne voix et corps à quelques-uns des plus beaux textes de la littérature avec sa générosité coutumière.

Que retenir d’une carrière théâtrale quand elle est aussi longue et riche que celle de Jacques Weber ? Pour certains, ce sera la beauté de son visage, sa voix pénétrante, son Cyrano au théâtre ou son De Guiche au cinéma, son appétit de jouer. Pour d’autres, ce sera tout cela à la fois. Mais pourquoi choisir quand l’intéressé lui-même vient nous offrir ses propres éclats de vie, égrenant les ren­contres, citations ou textes qui l’ont mar­qué ? Après le succès du premier opus de son seul en scène qui a rassemblé plus de 160 000 spectateurs, Jacques Weber renouvelle son spectacle. Dans ce deu­xième opus, il livre autant une histoire personnelle qu’une histoire du théâtre.

C’est touchant, nostalgique, drôle, gour­mand. À l’image de la vie.

La presse en parle
  • « Dans Eclats de vie, ma vie n’est pas le plus important. Toute vie est un petit ilot secret, unique, avec ses problèmes, ses tourments et ses contradictions.

    J’ai eu envie de descendre les grands auteurs de leur piédestal, de les mettre à hauteur d’homme. Par l’intermédiaire de très beaux textes on va essayer de se parler, de s’interroger, de rire, de s’émouvoir et de réfléchir ensemble. »

    > lire l’article en entier

Mise en scène Christine Weber

Production Becker’s Prod et Prométhée Productions