Salle Jean Vilar
Tarif A
1h30
Dès 8 ans

Eric Slabiak violon et chant
Frank Anastasio guitare et chant
Dario Ivkovic accordéon
Rémi Sanna batterie
Jérôme Arrighi basse

Cap sur l’Europe de l’Est avec Josef Josef, le nouveau groupe d’Eric Slabiak, fon­dateur des Yeux Noirs, pour un concert virtuose aux inspirations yiddish et tsi­ganes.

On ne présente plus Eric Slabiak. Avec son groupe Les Yeux Noirs, le chan­teur, violoniste et auteur-compositeur a contribué, en 25 ans de tournées et 1800 concerts, à populariser la musique yiddish et tsigane. Mais cette fois, c’est avec son nouvel ensemble de cinq musi­ciens, Josef Josef, qu’il nous embarque. Le groupe, nommé ainsi en hommage à l’une des chansons préférées de son père, alterne accents mélancoliques et franche gaieté. Si les influences yiddish et klezmer en constituent le socle, elles se mêlent avec beaucoup d’inventivité à des sonorités actuelles, teintées de rock ou de blues.

Entre rythmes endiablés et douces com­plaintes, on se retrouve comme entraîné dans la vie quotidienne d’un stehtl d’Eu­rope de l’Est ou dans l’effervescence d’un mariage. Avec un point commun : l’émotion.

La presse en parle
  • Josef Josef nous transporte avec un sens du partage, une énergie douce où effleure une vraie passion, où les sons tziganes frayent avec le jazz, le classique, la pop ou les musiques d’ailleurs.

    Lire l’intégralité de l’article

ZD Productions et le Théâtre Montansier / Versailles.