Salle Jean Vilar
Tarif A
1h15
Dès 7 ans

Chorégraphie Gilles Verièpe
Mise en scène Natano Fa’Anana

Au commencement était la marche. Mais voilà des millénaires que l’Homme tente de dépasser sa vraie nature. Prochaine étape ? L’envol ! Jetant des ponts entre la France et l’Australie et des trapèzes entre terre et ciel, danseurs et circas­siens s’élèvent ensemble dans les airs, repoussant toujours plus haut les limites du corps humain.

Dépourvus d’ailes, sommes-nous condamnés à rester cloués au sol ? Ce serait oublier que le simple fait de marcher est déjà le résultat d’une formidable éléva­tion humaine ! C’est en explorant ce puis­sant ancrage au monde terrestre que les artistes parviennent, à la seule force du collectif, à gravir une à une des marches invisibles vers les sommets. Un ballet gracieux et délicat, réunissant des inter­prètes français et australiens, qui puisent dans la conscience d’une inévitable chute, l’espoir de voir enfin le monde à hauteur d’oiseau.

❝SI’I › mot emprunté au langage samoan.
SI’I I LUGA › signifie tout à la fois élever, monter, aider, porter.❞

Autour du spectacle

MUS - Musée d'Histoire Urbaine et Sociale

Le Théâtre de Suresnes et le Musée d’his­toire urbaine et sociale (MUS) vous pro­posent un parcours de visiteur/spectateur avec une visite de l’exposition temporaire suivie du spectacle Si’i.

Parcours Visiteurs Spectateurs

Le Théâtre de Suresnes et le Musée d’his­toire urbaine et sociale (MUS) vous pro­posent un parcours de visiteur/spectateur avec une visite de l’exposition temporaire suivie du spectacle Si’i.

Avec les acrobates Silvana Sanchirico, Lachlan Mcaulay, Jesse Scott et les danseurs Emilia Saavedra-Paeile, Alexandre Nadra et Jimmy Vairon

Cirque Ensemble Casus
Scénographie Gilles Verièpe et Lachlan Mcaulay
Assistant à la création Valérie Masset
Création musicale Vlad Roda Gil
Costumes Arielle Chambon
Création lumières Nicolas Priouzeau
Rigger Jérémy Ghislain

Production CIE DK59. Coproduction et résidence Théâtre des Bergeries / Noisy-le-Sec, Théâtre de Montansier / Versailles, La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, Théâtre de Thalie / Montaigu, Scène culturelle Le Mail / Soissons, La Lanterne / Rambouillet, le Prisme / Élancourt et l’Autre Prod. Si’i est soutenu par le Conseil régional d’Île-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis dans le cadre du soutien aux résidences, le Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre du conventionnement, l’Adami et la SPEDIDAM.