Salle Jean Vilar
Tarif A
1h40
Dès 12 ans

De Léonore Confino et Géraldine Martineau
Mise en scène Alain Batis

Léonore Confino, avec la complicité de Géraldine Martineau, signe une nouvelle fable mystérieuse, aux confins du fantastique. Magnifique quête du courage de dire, L’enfant de verre puise son inspiration dans un sujet qui nous concerne tous : la famille, ses secrets et ses non-dits.

À vouloir trop se protéger les uns les autres, jusqu’où peut-on se taire par amour ? Par excès de bienveillance, doit-on s’empêcher de parler des choses de la vie, des tracas du quotidien, des deuils ? Quelque part dans les mers du Nord, sur la falaise, le royaume de verre de la famille Kilvik donne à distance l’illusion d’un diamant parfait. À l’intérieur, tout, absolument tout, est en verre : la vaisselle, les tables, les chaises, les baignoires. Dans cette maison toute en transparence, il n’y a a priori pas de secrets. Pourtant, une présence énigmatique dans l’aile droite de la maison s’apprête à fissurer tout l’édifice familial et déstabiliser des existences entières basées sur le non-dit. Porté par sept comédiens, L’enfant de verre déroule la partition d’un huis clos libérateur.

Avec Sylvia Amato, Delphine Cogniard, Anthony Davy, Laurent Desponds, Julie Piednoir, Mathieu Saccucci, Blanche Sottou

Collaboration artistique Emma Barcaroli, Amélie Patard, Complicité dramaturgique Jean-Louis Besson, Scénographie Sandrine Lamblin, Musique Cyriaque Bellot, Costumes Jean-Bernard Scotto, Lumière Nicolas Gros, Perruques, coiffures et maquillages Judith Scotto, Conception et fabrication marionnette Malory Clément, Hélène Thomas, Thierry Desvignes, Thomas Gebczynski

Production Compagnie La Mandarine Blanche. Coproduction Espace Bernard-Marie Koltès de Metz – Scène conventionnée d’intérêt national écritures contemporaines, Espace 110 – Centre culturel d’Illzach, Régie personnalisée Scène Watteau – Pavillon Baltard, le Théâtre de Saint-Maur. En partenariat avec la Maison des Arts du Léman / Thonon-les-Bains, le Théâtre des 2 Rives / Charenton-le-Pont, L’Espace Molière de Talange, le Centre des Bords de Marne du Perreux-sur-Marne, le Théâtre de Suresnes Jean Vilar. Coréalisation Théâtre de L’Epée de Bois – Cartoucherie de Paris. Avec le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique (DGCA) au titre du dispositif compagnonnage auteur, de la région Grand Est, du département de la Moselle, du département du Val-de-Marne, de l’ADAMI et de la SPEDIDAM. Spectacle ayant bénéficié de l’aide de l’Agence culturelle Grand Est au titre du dispositif « Résidence de coopération ». La Mandarine Blanche est conventionnée par la DRAC Grand Est – ministère de la Culture et la Ville de Metz.

Actu

Making-of "Suresnes en scène !"

Making-of de l’exposition « Suresnes en scène ! » : entrez dans les coulisses des photos réalisées par Arnaud Kehon, avec la […]

Lire la suite