La saison

Le jazz fait son cinéma
Chansons / Variétés / Jazz

Le jazz fait son cinéma

Piano Antoine Hervé

Le Jazz et le cinéma ? Une longue histoire qu’Antoine Hervé au piano va nous raconter, à sa manière ! Des débuts avec Duke Ellington aux biopics de Clint Eastwood sur Charlie Parker, de La Panthère rose à Stéphane Grappelli composant pour Les Valseuses, de Woody Allen à Miles Davis et son Ascenseur pour l’échafaud, le jazz a toujours entretenu une relation ambigüe avec le cinéma. Antoine Hervé relève le défi !

02 mai à 21:00
Dès 12 ansTarif BRéserver
Les mercredis au Théâtre

Je suis un rêve

D'après les textes de Pierre Gripari
Avec Damien Bricoteaux et Mathieu Morelle

Je suis un rêve, mis en scène par Damien Bricoteaux, se construit autour de plusieurs contes de Pierre Gripari et tend un fil entre rêves et histoires.

03 mai à 14:30
Il était une fois... Toots Thielemans et l'harmonica jazz
Chansons / Variétés / Jazz

Il était une fois... Toots Thielemans et l'harmonica jazz

Piano Antoine Hervé
Harmonica Olivier Ker Ourio

L’harmonica jazz était la star d’Ennio Morricone en 1968 sur Il était une fois dans l’Ouest de Sergio Leone. Toots Thielemans, musicien et improvisateur génial fascine Antoine Hervé et Olivier Ker Ourio qui nous évoquent l’univers lyrique et virtuose du maître de l’harmonica. Olivier Ker Ourio, originaire de l’île de La Réunion, héritier de Toots, est sans conteste l’un des plus brillants harmonicistes de jazz sur la scène actuelle.

09 mai à 21:00
Dès 12 ansTarif BRéserver
Stabat Mater
Musique classique / Opéra

Stabat Mater

De Gioacchino Rossini
Orchestre National d'Île-de-France
Direction Enrique Mazzola

Le Stabat Mater de Rossini, est confié à Enrique Mazzola, l’un des meilleurs spécialistes actuels du compositeur, avec l’Orchestre National d’Île-de-France. Avec cette œuvre Rossini sortait de sa retraite et retrouvait son public, après la création de Guillaume Tell. Il livre une partition très personnelle, qui s’approche du théâtre lyrique : le quatuor du Sancta Mater est d’une grâce que certains ont jugé indigne d’une église. Mais d’autres passages puisent avec force dans la tradition du chant religieux.

14 mai à 17:00
Dès 7 ansTarif ARéserver
Cirque

Le Chant des Balles

Luthiste Eric Bellocq
Jonglerie et conception Vincent de Lavenère

Sur scène, un jongleur, un musicien, des balles et un luth. L’un danse, virevolte, joue avec ses balles et fait sonner cloches et grelots. Ses mouvements sculptent l’espace. Ses gestes deviennent langage. L’autre jongle avec les balles perdues et les notes échappées d’œuvres du XVIe, XVIIe siècle. De là naît un dialogue sans artifices, que Vincent de Lavenère, pionnier de la « jonglerie musicale », développe depuis près de vingt ans.

21 mai à 17:00
Tout publicTarif BRéserver