La saison

Soirée d'ouverture
Suresnes cités danse

Soirée d'ouverture

C'est tout en intensité que commencera la 28e édition du festival Suresnes cités danse. Décollage vers les Comores avec Salim Mzé Hamadi Moissi qui questionne ce qui fait l'attachement à son pays et à ses influences arabes, africaines et indiennes. On poursuit le voyage au Maroc avec Bouziane Bouteldja qui réalise un travail d'interprétation dans Telles Quelles/Tels Quels avec des jeunes danseurs hip hop et contemporains, marocains et français qui dansent leurs particularités en puisant à la racine de leurs personnalités.

11/12 janvier
Dès 8 ansTarif A
Vertikal
Suresnes cités danse

Vertikal

Direction artistique et chorégraphie Mourad Merzouki

Mourad Merzouki aime explorer toutes les dimensions de son art. Cette fois, il crée une nouvelle poétique de l'espace en s'attaquant à la danse verticale. Une dimension du hip hop qui propulse dix danseurs dans un monde où légèreté et rebonds sont les nouveaux maîtres-mots de l'apesanteur. Vertikal est un spectacle d'une surprenante beauté, sur une musique électroacoustique composée par Armand Amar.

17/18/19 janvier
Dès 7 ansTarif A
Butterfly
Suresnes cités danse

Butterfly

Chorégraphie Mickaël Le Mer

Butterfly, la nouvelle création de Mickaël Le Mer, est un ballet fluide et aérien, où trois danseuses et six danseurs virevoltent avec l’élégance de papillons. Le chorégraphe, qui aime à s’affranchir des codes du hip-hop, mixe les coupoles et les glissades. Un hip hop graphique qui met en valeur courbes et virevoltes légères.

24/25/26 janvier
Dès 8 ansTarif A
Premier(S) Pas
Suresnes cités danse

Premier(S) Pas

Premier(s) Pas est une forme de création totalement inédite qui, au lieu de se concentrer sur l’auteur chorégraphe, se mobilise autour des interprètes. Elle se tourne vers dix talents qui, malgré une carrière prometteuse, ont subi une rupture. Ils retrouvent la scène dans deux créations : Être là de Nawal Lagraa et Ha’mim (l’Intime) d’Abou Lagraa.

31 janvier, 01/02 février
Dès 8 ansTarif A